Le Trujillo (bailrobert55)
Il n’y a qu’à Paris que l’on déniche bien ce spécimen exceptionnel : le/la Parisien(ne) ! Souvent critiqué, jamais égalé, le type parisien est internationalement reconnu pour son élégance, son style et son arrogance, disons plutôt sa fierté d’appartenir à la Ville Lumière. Voilà certains « trucs » pour s’en approcher, et plus si affinités… Le/la convier à un dîner à Paris « intra-muros »Le/a Parisien(ne) flippe d’avoir une soirée en zone 2…
Se plaindre avec lui/elleSe plaindre de tout est une bonne accroche pour un(e) Parisien(nne). Par exemple, cette phrase : « Oh là là, mais c’est pas possible ce moment ! Si c’est tel ça, l’année prochaine je pars skier en juillet ! ». La qualité d’un plat, le métro, les individus, la propreté, les coloc', le travail, la politique : bien est prétexte à se plaindre. Ce sport local reste très prisé des habitants de la capitale qui valorisent cette attitude très respectable à leurs yeux, contrairement à l’émerveillement perçu comme le signe d’une débilité légère…
L’inviter à Deauville pour la journéeOubliez Paris-Plage – qui n’intéresse en réalité que les touristes – pour draguer. Le/la Parisien(ne) préfère de loin les petites virées en Normandie à seulement deux heures de sa demeure. Un sentiment de proximité rassurant !
Amener New York : il/elle ADORENew York est la seule ville où un(e) Parisien(ne) pourrait aussi s’exiler. Et toujours…
Proposer d’aller prendre le soleil dans un parcLe parc Monceau, Montsouris, les Tuileries, le Luxembourg ou nos Buttes-Chaumont : voilà encore où se réfugient les Parisiens – et les – en cas de canicule (c’est-à-dire une température au dessus de 20° pour un Parisien…).
Bruncher le dimancheLe dimanche matin (13h-15h donc…), il est une habitude qui confine à l’obsession chez le/la Parisien(ne) : se sustenter d’un copieux repas à mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner dans un endroit à la mode rempli de monde !
Se déplacer en Vélib’Avec la piscine, le Vélib’ est le seul sport local largement pratiqué par les habitants de la Ville Lumière. Faire du vélo permet de draguer en plein air et d’admirer la beauté de Paris. Mais c’est aussi un mode de transports efficace et écologique. On a tendance à l’oublier…
Aller à la piscineLe/la Parisien(nne) a fait bébé-nageur, dès sa naissance. Et ça se voit… Il ne faut pas s’y méprendre, les jolies rencontres ont aussi lieu dans le grand bain !
Lui conseiller un produit spécifique dans un magasin bio ou sans glutenLe bio, c’est ma vie : voilà le mantra d’un habitant de Paname. Désormais, des célibataires parisiens qui n’attendent que vous, vous saurez où en trouver : entre le rayon quinoa et sans gluten de l’épicerie bio du coin qui vous fera de l’œil. 😉
Prendre un verre en terrasseLe Café de l’Homme, La Palette, La Rotonde, Notre Pause Café, Le Tourville, Le Matignon, Le Très Honoré, Notre Georges, Le Marché des Enfants Rouges, Notre Café Charlot, L’hôtel Raphaël, Le Café de Flore, Le Pavillon des Canaux, Le Pavillon Puebla : les Parisiens raffolent de ces adresses réputées dans la capitale ! On vous laisse avouer ces adresses pour choper…
Fréquenter les muséesS’intéresser à la mode et aux tendances, voilà l’esquisse du Parisien-type qui n’est jamais contre une sortie à Beaubourg, au Louvre ou à la Cité de la Musique.
Suggérer un vernissage/une avant-première/une soirée mondainePlus s’est exclusif, plus c’est parisien. Les dîners en blanc à Paris, chaque été,